Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fontaine Bio (la)
8 juillet 2014

Mincir à tout prix !

 

balance regime...Bien sur, mais pas n'importe comment !

 

Je vais être directe, et ça peut ne pas satisfaire, mais je serai honnête, et ça, on ne pourra pas me le reprocher !

La "gélule miracle" N'EXISITE PAS ! et si quelqu'un vous dit le contraire, c'est un menteur, même si il a le bagou qu'il faut.

C'est bien simple, si elle existait, il n'y aurait plus personne souffrant d'embonpoint.

Comprenez que la minceur est un gros marché. Les industriels et fabriquants de gélules gagnent un fric fou. Et d'ailleurs, même si cette pilule miracle devait exister, ils ne le diraient pas, afin de continuer à vous berner et donc vendre celles qui ne font rien.

On vous montre des photos (retouchées) de femmes  aux formes parfaites, on vous donne des explications scientifiques sur le pourquoi et le comment de tel ou tel ingrédient, sensé fonctionner sur notre organisme... et qui vous permettrait de perdre durablement vos kilos.... sans rien changer de vos habitudes. (balivernes !)

Cessez de croire en:

- Ces produits cosmétiques avec je ne sais quelles substances chimiques dedans, qui pourraient finir par causer des réactions cutanées, ou pire, aller jusqu'aux cellules et faire d'autres dégâts. (rappelez-vous les parabens).

- Ces gélules de vitamines et plantes miracles dont le % est tellement dérisoire que même si cela devait marcher, il faudrait en avaler 30 par jour, au risque de se ruiner !

- Ces repas hyper proteinés qui ne sont pas adaptés pour la plus part d'entre nous (tout le monde n'a pas le même système digestif), qui finissent par entraver le bon fonctionnement du transit.

 

regime     Autant tenter cette méthode, au moins, vous ne risquez rien !

 

Car au final, vous reprendrez vos kilos, et vous changerez de gélules, de méthode, de recettes... Vous prendrez d'autres remèdes pour rétablir votre transit, vos ballonnements...

On se lasse d'un régime trop strict, d'une méthode trop compliqué, pas adaptée.

Pourquoi croyez-vous qu'il existe autant de livres sur les meilleurs moyens de perdre du poids ?

 

Alors, j'entends déjà, des personnes me dire : "mais si, moi j'ai perdu mes kilos avec cette méthode, mais si j'ai repris c'est que je me suis mise à remanger comme avant. J'en avais trop marre de me priver de ceci, et j'avais trop envie de cela".

Et bien, voilà, nous y sommes.

 

Il y a quelques jours de cela, je conseillais une femme sur des plantes susceptibles de l'aider à perdre du poids, directement en agissant sur le métabolisme et indirectement en nettoyant le foie. Puis j'en viens à lui expliquer que, outre un peu de sport ou de marche régulièrement, il était nécessaire de revoir ses habitudes alimentaires, pour chacun des 3 repas. Que sans ce changement il était peu probable qu'il y ai un résultat.

Cette personne n'était visiblement pas prête à entendre ce que je venais de lui dire car elle est repartie en me disant : "ça n'est donc pas la peine que j'investisse dans ces produits."

Et non madame, les "produits", s'ils ne sont pas accompagné d'un changement alimentaire, ils ne donneront pas satisfaction.

Changez votre alimentation, adaptez-la à votre âge, vos activités. Prenez d'autres habitudes que vous pourrez garder tout le restant de votre vie.

Vous perdrez du poids, lentement et donc assurément et durablement.

Votre système digestif vous remerciera ! (en plus )

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fontaine Bio (la)
  • Améliorer, conserver la santé par le biais des plantes, des vitamines, des minéraux, enzymes... puisque l'alimentation seule ne suffit plus. Stabiliser, consolider, soulager grâce aux compléments alimentaires, à l'argile, aux huiles essentielles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité