Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fontaine Bio (la)
11 juin 2019

Après quelques années...

Bonjour,

 

En effet, je vais tenté de reprendre ce blog, après plusieurs années d'absence... !

Le travail, la vie privée, la santé... bref, la vie quoi, m'a obligé à interrompre ce blog;

Je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé de gentils messages et m'excuse de n'y avoir pas répondu, du coup ...

 

Il y a eu pas mal de questions sur l'argile.

En effet, nous avons de très bons résultats avec l'argile verte. Les cataplasmes sont très utiles dans bien des cas. Mais il faut de la patience.

Je vous recommande le livre de R. Dextreit, remis au goût du jour, "l'argile qui guérit" un livre assez connu et réputé. En tout état de cause, bien sur vous devez toujours voir avec votre médecin, en fonction de votre problème, et même  s'il vous dit que "ça ne servira à rien", l'important est qu'il vous confirme que vous pouvez le faire. Ensuite je vous conseille de voir un bon naturo, qui lui saura vous dire ce qu'il en est.

Comme l'explique très bien le livre, sur certaines plaies ouvertes, on pourrait vite avoir peur en voyant l'évolution. En effet, la plaie peut devenir rouge, sanguinolente, creusée. mais c'est signe que les chairs se reforment.

Concernant les cataplasmes, la patience est de rigueur. Il faut parfois plusieurs mois pour avoir un résultat. Mes clients l'ont parfois utilisé plusieurs années. Il s'agissait là de problèmes articulaires dont l'argile était devenu le seul remède possible pour soulager, quand l'opération n'est pas possible ou délicate, ou encore non souhaitée.

Attention cependant, si suite à l'opération, il y a eu pose de broches, de visses... l'argile peut les faire déplacer ! Dans ce cas on évitera les cataplasmes d'argile.

Pour les femmes enceintes, l'argile peut aussi être contreindiqué mais l'inverse est aussi possible... voyez une sage femme qui connait l'argilothérapie.

Sauf avis d'un naturo expérimenté, on évitera aussi les cataplasmes d argile sur les yeux. Les risque de décollement de rétine est possible.

Pour le reste, (brûlures, piqûres, plaies, écorchures...mais aussi tendinite, foulure, douleurs articulaires, musculaires) l'argile est parfois miraculeuse.

COMMENT PROCEDER ?

Très simple : une gaz ou un morceau de tissu ou encore un mouchoir en papier de la taille du cataplasme voulu sur lequel on appliquera l'argile verte. Selon le cas on conseillera l'argile chauffée au bain-marie, d'autres fois, froide.

Poser le cataplasme et le faire tenir grace à une bande, un foulard ou un film plastique.

Le cataplasme doit être assez épais car il ne doit pas sécher. On peut le garder 1 heure minimum jusqu'à une nuit si on le supporte.

Le cataplasme retiré, il doit être jeté. Surtout ne pas le réutiliser. Il a absorbé toutes les toxines.

L'argile ne salie pas. Si vos vêtements ou draps sont tâchés, frottez les ou lavez-les.

Tout le monde peut avoir droit à se traitement de faveur : les enfants les adultes comme les animaux et même les végétaux !

 

Petite précision pour les MASQUES VISAGE. Là aussi votre argile ne doit jamais être sec.

Une fois l'application faite, (en une très petit épaisseur), dès que des petites zones sèchent, on retirera le masque.

 

Bonne découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fontaine Bio (la)
  • Améliorer, conserver la santé par le biais des plantes, des vitamines, des minéraux, enzymes... puisque l'alimentation seule ne suffit plus. Stabiliser, consolider, soulager grâce aux compléments alimentaires, à l'argile, aux huiles essentielles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité